L’impression 3D et l’écologie

L’impression 3d est un acteur majeur dans l’écologie et dans la chaîne du recyclage. C’est un moyen de lutte efficace contre la pollution.

Grâce à l’emploi du matériau PLA (Acide Polylactique) les objets fabriqués par une imprimante 3D ont un impact réduit sur l’environnement. Le PLA est un filament biosourcé fabriqué à partir du maïs ou du riz. Il est sensible à l’humidité de l’air et se décomposera beaucoup plus rapidement qu’un filament ABS. Ce filament est aussi facilement recyclable pour un réemploi comme par exemple dans le prototypage. Un filament à base de chanvre est également en développement et sera très prochainement disponible. 

Grâce à l’accessibilité des technologies 3D les fabricants sont désormais capables de produire directement en interne, sur site, réduisant alors les échanges et le besoin en transport. Cette technologie réduit considérablement l’utilisation des transports de marchandises qui peuvent s’avérer très polluant comme le transport routier ou maritime.

Fini les entrepôts de stockage et les invendus ! Grâce à l’impression 3d les fabricants peuvent produire à la demande leurs produits et ainsi réduire leur impacte carbone. La pollution est en partie dû aux objets qui ne sont pas vendus et qui ne sont pas recyclés. 

L'usine3d est spécialisée dans l'impression 3D et le scan 3D. Nous mettons à votre disposition une technologie révolutionnaire capable de fabriquer toutes les formes possibles avec une large sélection de matériaux. Impression à la demande, vente, location, formations, contactez-nous.

contact@lusine3d.fr    06 14 77 05 62

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos offres et bons plan