L’impression 3D multicouleur

Dorénavant les utilisateurs d’imprimantes 3D sont désireux de pouvoir faire de l’impression 3D multicouleur et pas seulement des prototypes ou pièces de rechange qui n’ont qu’un but fonctionnel. Ils souhaitent maintenant pouvoir imprimer des objets de la vie courante, des objets décoratifs, des jouets, des accessoires qui ont une réelle valeur visuelle et affective.

De la firme Mosaïc basée à Toronto aux U.S.A cette technologie appelée « Palette » permet d’obtenir par le procédé d’impression 3D FDM un objet 3D en 4 couleurs et plus :

  • Le principe est de produire à partir de 4 filaments différents un seul filament en sortie. La Palette découpe des bouts de filament « splices » pour les fusionner en un seul filament
  • Aucune intervention humaine ni étape supplémentaire de post-traitement n’est nécessaire.
  • Il vous faudra débourser entre 600 € et 800 € pour vous munir de cet outil indispensable pour enrichir votre horizon.
  • Ce système se branche en amont de l’imprimante 3D est produit le filament qui va directement dans l’extruder de l’imprimante 3D.
  • La Palette nécessite une phase de calibration afin de déterminer les éléments comme la longueur entre l’extruder et la buse.

En conclusion cet outil est très utile pour augmenter les capacités d’une imprimante 3D. Son coût n’est pas négligeable mais ce n’est rien en comparaison des possibilités qu’il offre aux utilisateurs.

 

Liens utiles

https://lusine3d.fr/galerie/

https://www.mosaicmfg.com

 

L'usine3d est spécialisée dans l'impression 3D et le scan 3D. Nous mettons à votre disposition une technologie révolutionnaire capable de fabriquer toutes les formes possibles avec une large sélection de matériaux. Impression à la demande, vente, location, formations, contactez-nous.

contact@lusine3d.fr    06 14 77 05 62

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos offres et bons plan